Bénévoles

Laissez votre empreinte dans l'histoire du bénévolat !

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et participer au bon déroulement de ce week-end sportif alors soyez les bienvenus dans la grande famille des bénévoles du Festival des Hospitaliers!

Sur cette page nous allons vous lister les différents métiers, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page afin de nous faire part de vos envies de vos disponibilités..

Tout d'abord laissez-nous vous présenter les postes de chouchoutage de chemins, en terme plus masculin "Les Débroussailleurs et Débroussailleuses" dès les beaux jours du printemps, par petites équipes, quand le temps le permet, ces braves gens partent en balade armés de petits (et gros) outils sur les traces des Hospitaliers pour élaguer tronçonner ratiboiser tondre le long des parcours.

      

Quelques jours avant la course nous aurons besoin de "Baliseurs" (ne pas confondre avec le trouillard) comme son nom l'indique le baliseur balise les parcours, le baliseur est un bon randonneur, voire même un coureur. Il aura la tache de poser suffisamment (mais sans trop) les rubalises tout au long des chemins, identifier et sécuriser les passages "dangereux". Mais il aura avant tout le privilège d'arpenter le premier les monotraces splendides de notre région en avant première!

Le poste de "Ravitailleur", d'un naturel sociable et avenant, le ravitailleur aime rendre service, son objectif principal sera de "servir" les trailers pressés (ou pas) par les barrières horaires. Couper, trancher, servir à boire et à manger et bien sûr ENCOURAGER les participants seront vos principales tâches. Horaires: être disponible pour la mise en place des tables, pendant les ravitaillements (durée de la course) et pour le rangement des victuailles (s'il en reste).

                   

Autre poste Clé dans  cette grande famille fort sympathique: "L'Orienteur". Il indique la voie, le chemin. Au moment où le coureur commence à battre de l'aile, le moral dans les chaussettes, l'orienteur se trouve là où on ne l'attend pas et par ses encouragements, ses applaudissements, en plus de montrer la direction, il redonnera le sourire au trailer fatigué. C'est un poste statique, peu sportif mais qui demande une bonne dose de patience et d'empathie.

                   

La team des "Ouvreurs -Fermeurs", un peu plus au nord il paraît qu'on les appelle les "Serres files". Profil sportif exigé pour ce métier, ces messieurs dames auront la lourde tâche de courir juste avant le départ de chaque course afin de vérifier que le balisage soit en place, les barrières bien ouvertes pour que nos trailers ne se perdent pas en cours de route. Quant aux Fermeurs, ils devront enlever le balisage en suivant le dernier coureur (tout en lui remontant le moral si besoin..)

Les "Serveurs Plongeurs" auront la gestion du fameux et très respectable restaurant (3*) du Festival des Hospitaliers, sous la houlette d'Anne Marie, comme son nom l'indique ce poste est en charge de la vaisselle et de son nettoyage.

               

Avant & après le week-end, la mise en place du marché et du retrait des dossards à l'église St Jacques, le montage des tentes et des arches dans le sas départ-arrivée, la mise en places parkings tout autour du village, tout çà demande aussi quelques âmes charitables.

                  

Nom*
Prénom*
E-mail:*
Téléphone*

Merci de nous communiquer vos préférences de postes et vos disponibilités (jours et heures). 

Pour plus d'informations sur les postes de bénévoles, vous pouvez nous contacter à l'adresse benevoles@festival-des-hospitaliers.com

 

About the Author

By LilyGayraud / Administrator on Mar 10, 2018