** 2019 **

Pour fêter la 10ème édition l'équipe organisatrice à décidé de voir grand! Très grand même!

Nous avons la joie, le bonheur, l'euphorie, voire la folie de vous présenter la future X X'trem Larzac Cévennes (de son petit nom l'XXLC), d'une longueur avoisinant les 200km et traversant les plus beaux sites de la région! Cet Ultra va vous faire passer par le célèbre Causse du Larzac (et son point culminant, non non ce n'est pas si plat que çà le Larzac!),

un de plus beaux villages de France sera traversé, il s'agit de La Couvertoirade.

Nous vous ferons bifurquer légèrement plus au sud pour admirer le fameux, le somptueux, l'incroyable Cirque de Navacelles.

Après avoir posé votre pied dans les Cévennes, nous ne pouvions pas vous laisser revenir en Terres Aveyronnaises sans faire un petit détour par le Mont Aigoual! Point culminant des Cévennes, se niche en son sommet (alt. 1567 m) un Observatoire météorologique depuis 1887. Pas temps clair le panorama exceptionnel permet de voir des Pyrénées jusqu'aux Alpes, voir même la méditerranée.

La descente vous fera arriver dans la vallée du Bonheur (au sens propre comme au figuré 😉 )

De là, le circuit va récupérer le dernier tiers du parcours du 75 km à hauteur de Trèves, vous longerez le Trévezel jusqu'à St Sulpice où une "petite" montée vous conduira sur le Causse Noir.

Quelques kilométres sur les corniches afin de croiser quelques Vautours ou Gypaètes Barbus pour redescendre ensuite sur Cantobre (la Citadelle brillante) et déguster une délicieuse crêpe fait maison.

Les 7 derniers kilomètres vous feront monter une toute dernière fois sur le Causse Bégon cette fois pour arriver derrière notre cher Roc Nantais dominant le village, vous entendrez la voix du speaker et serez galvanisé pour appréhender la toute dernière descente quelques peu technique!

Cette unique édition sera limité à 200 coureurs, c'est LE moment de rentrer dans la grande histoire du Festival des Hospitaliers.

à suivre...