Le Festival des Hospitaliers est pour nous le rendez-vous immanquable chaque année. Nous traversons la France tous les ans pour repartir sur ces sentiers que nous apprécions tant. Nous participons à l’épreuve majeure de cette aventure depuis de nombreuses année et nous avons même, depuis 2 ans, doublé nos dossards en participant au 30km le samedi après-midi !

Ce faisant, cela fait plusieurs années que nous embêtons l’organisation pour pouvoir aller encore plus loin à la découverte de ces terrains magnifiques qui par expérience personnelle, ont beaucoup à offrir !

200km, c’est une distance certes difficile et longue à aborder mais reste une référence dans le milieu de l’Ultra Trail. Très peu de courses disposent d’une telle distance, c’est pourquoi notre intérêt est tout défini pour cette aventure !

les Hospitaliers, c’est avant tout une expérience humaine extraordinaire. Nous prenons plaisir à revenir chaque année car nous savons la générosité et la sympathie de l’organisation ainsi que de tous les bénévoles qui participent à rendre cet événement mémorable !

Mais loin sans faux, il n’y a pas que l’aventure sportive qui est au rendez-vous, bien que la douceur des paysages fasse mieux passer la pilule de tous ces kilomètres qui useront chaussures et muscles, les Hospitaliers, c’est avant tout une expérience humaine extraordinaire. Nous prenons plaisir à revenir chaque année car nous savons la générosité et la sympathie de l’organisation ainsi que de tous les bénévoles qui participent à rendre cet événement mémorable ! Nous avons plaisir chaque année à retrouver aux ravitaillements, aux points de contrôle ou aux intersections, nos bénévoles préférés qui ont toujours un mot sympathique pour nous accompagner dans notre défi ! Et comment ne pas parler de la chaleur de partager une bonne crêpe à Cantobre ou à boire une soupe en discutant avec la petite mamie du coin !

Pour résumer, les Hospitaliers pour moi, c’est avant tout une aventure humaine, car c’est notre rendez-vous immanquable chaque année avec les copains, c’est un rendez-vous magnifique et technique tant la diversité des paysage et technicité de la course chaque année nous surprend mais c’est aussi un rendez-vous familial car nous y trouvons la chaleur et la sympathie d’une organisation qui garde à cœur l’humanité et la complicité/ avec ces participants !

Alors, c’est pourquoi, ce 200km est un rendez-vous qui est immanquable pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

WIDGETS ON SIDE PANEL

Don’t Miss

Profil et Carte de la Course Nature La Nantaise

viala

Profil Carte

Profil et Carte du Trail Larzac-Dourbie

viala

Profil Carte

Profil et Carte du Trail des Hospitaliers

viala

Profil Carte du parcours

Assemblée générale

Assemblée générale du festival des Hospitaliers

lambelin

Les bénévoles du Festival des Hospitaliers se sont réunis ce week-end pour partager un moment de convivialité et préparer la 12° Edition du Festival qui aura lieu les 30 et 31 Octobre.Les Partenaires Institutionnels ou Privés nous apportent leur soutien dans cette nouvelle aventure qui nous attend le dernier week-end d’octobre.Nous sommes tous heureux de […]

lambelin

Au départ de Nant, dans le sud de l’Aveyron, le Festival des Hospitaliers est un trail de 75 kilomètres (30 km ou 14 km, suivant votre envie) entre la vallée de la Dourbie et le causse du Larzac. Cette course vous conduira à travers de magnifiques paysages sauvages, baignés par les douces lumières de l’automne. […]

Trail de Font-Romeu

Notre team nous représente sur d’autres trails

lambelin

L’équipe sportive du Festival des Hospitaliers qui participe à des Trails depuis plusieurs années a continué, malgré la condition sanitaire que nous vivons tous, à s’entraîner pour pouvoir participer aux épreuves. L’ULTRA TRANS AUBRAC est née en 2008. Cette année, elle n’a pas pu avoir lieu comme beaucoup d’épreuves. Les organisateurs ont décidé d’organiser une […]